Le concept

Les spécialistes du croque-monsieur, 👉 c’est nous 👈

Des croque-monsieur

croque-monsieur de chez Square MakerNous sommes les précurseurs du croque-monsieur en France ! Nous aimons tellement les croque-monsieur que nous avons décidé d’en faire notre produit phare. Notre ambition est simple ; redorer l’image du croque-monsieur, ce produit traditionnel de la gastronomie Française, trop souvent oublié ou uniquement proposé dans une version sans charme dans les vitrines de boulangeries. Autre mot d’ordre chez nous, proposer une restauration rapide de qualité ! Ainsi, nous sommes fiers de vous proposer des croque-monsieur salés et sucrés (oui-oui !) faits sur place, tous les jours et cuits minute ! Nos croque-monsieur salés se déclinent en plusieurs recettes et nos croque-monsieur sucrés à base de brioche renferment des trésors de gourmandise !

Des accompagnements maison

Ce n’est pas tout ! Nous proposons également des accompagnements maison (frites maison, salades maison ou soupes maison) que nous cuisinons chaque matin sur place avec passion.

Des desserts/pâtisseries maison et des cafés

Vous trouverez également chez nous des desserts et des viennoiseries/pâtisseries maison ainsi qu’une large carte barista de cafés, tous plus gourmands les uns que les autres !

Service non-stop

Cerise sur le croque-monsieur, nous assurons le service en continu de l’ouverture à la fermeture dans chacun de nos restaurants. Chez nous, vous pouvez manger/boire à n’importe quelle heure !

Valeurs et engagements

La qualité

Nous utilisons un maximum de produits certifiés d’origine et nous sélectionnons toujours la meilleure qualité de produit pour nos préparations. Nos recettes d’origine ont été élaborées par un maître restaurateur.

Exemple : le pain de mie

Le pain de mie est l’élément de base de nos recettes de croque-monsieur salés. Nous avons donc choisi un pain de mie conçu en France, avec des oeufs frais, sans huile de palme ni additif.

Des produits faits sur place et faits maison

Nous faisons notre maximum pour proposer le plus de produits possible fait maison et fait sur place, chaque matin, par nos équipiers ! Nous sommes fiers de pouvoir vous proposer des produits concoctés par nos soins. En restauration rapide c’est rare !

Respect environnemental

Nous oeuvrons dans la réduction des déchets alimentaires chaque jour dans nos restaurants (péremption, actions maladroites, etc..). Nos productions sont contrôlées au gramme près pour n’avoir aucun reste. Nous possédons 80% de nos packagings en matière kraft 100% biodégradable. Nous travaillons actuellement sur les 20% restants, afin d’avoir la totalité de nos packagings en 100% biodégradable.

Nous reconnaissons que nous devons jouer un rôle majeur dans la responsabilité sociétale des entreprises et nous souhaitons faire figure d’exemple dans un secteur qui pollue encore trop !

Le croque-monsieur est français !

Tradition françaisePour la petite histoire (promis, on fait bref), le croque-monsieur fut créé pour la première fois en 1910 dans un bistrot Parisien. Son créateur voulait proposer aux travailleurs un produit leur permettant de manger rapidement le midi. Nous avons pour but de remettre au goût du jour ce produit centenaire !

L’histoire de SQUARE MAKER

C’est Geoffrey, 25 ans, fraîchement sorti d’école de commerce, qui décide de fonder SQUARE MAKER en 2013. Suite à de nombreux voyages, Geoffrey s’est rendu compte que les autres pays comptaient de nombreuses chaînes de restauration rapide à thème (Italien, Turque, Anglo-saxon, Japonais, etc.). Malgré le fait que la France soit reconnue comme le pays leader en matière de gastronomie, il n’existe aucune chaîne de restauration rapide typiquement française à l’étranger ! Geoffrey décide alors que la France, reine de la gastronomie doit elle aussi être représentée dans un concept de restauration rapide ! Il se rapproche alors de son meilleur ami, Bastien, 26 ans, pour lancer la première phase de l’aventure SQUARE MAKER.

📅 2013, l’aventure démarre sans moyens
Le foodtruck Square Maker

Partis sans moyen, nous avons servi nos premiers croque-monsieur dans un vieux camion C25 que nous avions entièrement rénové !

📅 2014, le premier restaurant

Notre premier restaurant a vu le jour en 2014, dans le prestigieux centre commercial LES TERRASSES DU PORT à Marseille.

📅 2016, le deuxième restaurant

C’est en 2016 que nous avons ouvert notre deuxième restaurant au sein du centre commercial L’Avenue 83 à La Valette-du-Var. C’est le premier restaurant franchisé.

📅 2017, SQUARE MAKER décolle

En 2017, nous avons ouvert 5 autres restaurants au travers de la France (Bourges, Orléans, Toulouse Purpan, Labège et Pau Lescar) !

SQUARE MAKER compte à ce jour 7 restaurants en France.

Capture d’écran 2014-05-18 à 16.37.41

Nos engagements sociétaux

  • Gestion de la consommation énergétique : Dans les opérations quotidiennes, ainsi que dans nos modes d’approvisionnement et leur logistique (réduction de la consommation d’eau et d’électricité)
  • Réduction des déchets alimentaires : Nous contrôlons nos pertes et gâchis (péremption, actions maladroites, etc.) pour optimiser leur gestion et les réduire au minimum. Notre production est calculée au gramme prêt pour n’avoir aucun reste. Nos produits sont aussi conçus pour que le consommateur puisse absolument tout manger et ne rien laisser.
  • Tri sélectif : Nos déchets sont triés puis traités dans les meilleures conditions durables. Nous proposons actuellement aux clients de trier eux-mêmes leurs déchets.
  • Emballages durables : Nous utilisons un nombre de couverts et d’emballages limité. Ces derniers sont, dans la mesure du possible, en papier kraft non blanchi car sa fabrication n’emploie pas de solvants nocifs. Il est entièrement biodégradable en quelques semaines pour retrouver sa forme de fibre de cellulose. Sans impact sur l’environnement ni sur la santé humaine.
  • Un engagement économico social : Nous comptons impliquer l’entreprise dans des actions œuvrant durablement pour une amélioration de la société.

fond